Master Economie Sociale et Développement Humain

.
.
.
.
Diplôme : MASTER

Filière : Finance et management des organisations en economie sociale:

Conditions d'accés : Licence en Sciences économiques ou diplôme équivalent. Test écrit et Entretien oral .
Option : Economie Sociale et Développement Humain
Durée des études : 2 ans
Matières principales :
Modules majeurs :
- Gouvernance et stratégie
- Management approfondi
- Micro-Finance
- Pilotage du changement et GRH
- Facteurs de la compétitivité
- contrôle de gestion
- Conjoncture et politique économique
- Economie Sociale et gouvernance

Débouchés :
L’action sociale, les dispositifs de politiques publiques aujourd’hui sont à la croisée de stratégies diversifiées d’acteurs individuels et collectifs, privés et publics, partenaires associatifs, usagers, professionnels. Ils nécessitent de mobiliser des acteurs, de construire du partenariat et obligent à penser des instruments juridiques et de gestion renouvelés, des formes d’organisation et de management novatrices et d’action en réseau

Objectifs :
Former de futures spécialistes dans le financement du développement économique et social, de l’économie du développement ou de l’économie sociale .
Former des chercheurs ou des professionnels traitant des problèmes du développement économique, de cohésion économique et sociale et d’intégration régionale en relation avec le financement du développement de l’économie sociale et le développement humain .
Former des cadres et chercheurs susceptibles d’évaluer les politiques de Développement et d’intégration.des cadres capables de proposer des Instruments de financement adéquats pour la mise en place de projets relatifs à l’économie sociale et au développement humain.
Mettre l’accent tant sur les aspects théoriques fondamentaux relatifs au développement et à la finance, que sur la capacité à maîtriser la réalité concrète dans sa complexité.
Former les étudiants à l’analyse comparative en matière de développement humain dans les pays développés et dans les pays sous développés.
.
.
.
.
Voir plus d'informations les plus consultées
.
.