.
.
Les Masters Ouverts au Maroc
ALMaster.ma, est la première site au Maroc spécialisé pour la recherche des formations master est master spécialisé, un portail riche des informations destiné aux étudiants issus des établissements publics avec une licence au bien licence professionnelle (niveau BAC +3) et qui souhaitent continuer leurs cursus et s'inscrire dans une formation Master Au maroc (spécialisé, recherche, ou science et technique) gratuit (Etatique ) ou payant ( privé ) .
WWW.ALMASTER.MA est un guide parfait des masters publics au Maroc quelque soit leurs spécialisé nature, recherche ou science et technique, vous êtes plus besoin de perdre du temps dans la recherche manuelle, ce Portail fournit plus de 1000 masters ouvertes au Maroc classés par domaine d'activité, Ville et par établissement, trouvez rapidement et plus facilement les formations qui avoir une communication au mieux à votre parcours et votre expériences, options et localisation.
Pour chaque master vous trouverez tous les informations nécessaires à l'inscription comme objectifs de la formation avec conditions d'accès, dossier d'inscription et débouchés de la formation ainsi que tous les coordonnés du responsable.
La formation des master au Maroc en 4 points :
#1 Aujourd’hui, le master universitaire est le diplôme phare de niveau bac +5 dans l’enseignement supérieur, des nouveaux masters nés avec la réforme LMD (abréviation de Licence - Master - Doctorat). Il se décline le plus souvent en deux versions distinctes le master recherche et le master specialisé, actuellement on compte ainsi plus de 700 spécialisés et plus de 850 recherches ainsi il couvre tous les grands domaines de compétences : sciences, arts, technologies, sciences humaines et sociales, lettres, langues... .
Il existe des masters privés (payant) et d'autres publics ( gratuits).
#2 Le master spécialisé a vocation à préparer les étudiants à être opérationnels en entreprise tandis que le master recherche a pour finalité la recherche via un doctorat (bac +8). Mais en principe seulement, car, dans les faits, cette distinction n’est pas si marquée.
#3 Cette formation de 2 ans est accessible après une licence classique, une licence professionnelle (bac +3) et se réalise au sein d'une université, ou dans les grandes écoles d'ingénieurs ou d'enseignement supérieur (ENSA, ENCG, ENSIAS, ENA, ...) .
#4 Une fois leurs diplômes en poche les étudiants décident d'entrer dans la vie active et de chercher un emploi ou bien peuvent continuer leurs études afin de décrocher un doctorat pourquoi pas Incha lah ;) .
.
.
.